Prieuré de Béthanie

Prieuré de Béthanie

Situé à la frontière des Yvelines et de la Normandie, le prieuré de Béthanie répond depuis 50 ans à une double vocation au cœur de la congrégation :

  • lieu de repos, de ressourcement pour les sœurs ; lieu d’accueil pour celles qui sont malades ou plus âgées : nous aimons venir nous y retrouver en famille dans le mélange des générations, comme Jésus qui se rendait chez ses amis Marthe, Lazare et Marie en leur demeure de Béthanie près de Jérusalem.
  • centre spirituel pour les habitants du secteur et pour tous ceux qui cherchent à prendre un temps de recul, de retraite ; lieu de formation aussi, notamment à la lectio Divina et à la prière d’Adoration.

Tous peuvent y venir, seul, en famille, en groupe ….

Pour une heure ou une journée ou pour une courte retraite, pour vivre un temps de silence, de recueillement, de retraite :
La chapelle est accessible à tous.

Chaque jour : Célébration de l’Eucharistie, Chant de l’Office divin, Adoration du Saint Sacrement
Les sœurs peuvent aussi vous accueillir pour un dialogue, pour recevoir vos intentions de prière,

Revoir les travaux


    Contact




    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.